Luxman

Les produits Luxman sont distribués en France par Sound Arts Network.

AMPLIFICATEURS INTÉGRÉS

L-505uX

L-507uX

LX-380

L-550AX II

L-590AX II

L-509u

PRÉAMPLIFICATEURS

C-700u

C-900u

C-1000f

AMPLIFICATEURS

M-700u

M-900u

B-1000f

SOURCES NUMÉRIQUES

D-03

D-30u

D-05u

D-06u

D-08u

SOURCE ANALOGIQUE

PD-171

SÉRIE 10

D-N10

SQ-N10

SQ-N100

CONVERTISSEUR NUMÉRIQUE / ANALOGIQUE

DA-100

DA-200

D-100r

U-100

PRÉAMPLIFICATEURS CASQUE

P-200

P-1u

PRÉAMPLIFICATEURS PHONO

E-200

ACCESSOIRES

AS-44

AS-50R & AS-55

AVERTISSEMENT IMPORTANT
Luxman Corporation est une société de droit japonais basée à Yokohama, Japon.
Les références LR-6500, LR-7500, LR-8500 ou DVD-250, de même que les enceintes home cinéma type série T6 Slim ou caissons de graves associés ne sont pas des produits de Luxman Corporation.
En conséquence, Sound Arts Network ou Luxman Corporation ne sont pas liés à la mise sur le marché français de ces produits et ne peuvent assurer aucun Service Après Vente ni support client pour ces références.
Nous vous invitons à bien vérifier notamment l'origine, les conditions de commercialisation et de Service Après Vente avant tout achat.
Les produits fabriqués par Luxman Coproration et bénéficiant de la qualité originale sont accessibles sur cette page ou sur le site internet du fabricant (site en anglais)

HISTOIRE

L'activité de Luxman remonte à sa création en 1925 à Osaka, avec les débuts de la retransmission radio au Japon.
La firme, pionnière dans l'importation des premiers équipements radio venus d'Europe et des Etats-Unis, acquiert rapidement sa renommée pour la qualité des transformateurs et sélecteurs qu'elle commence à produire dans ses ateliers.
Luxman devient ainsi l'un des premiers acteurs de l'histoire de l'industrie électronique au Japon!
L'age d'or de la hi-fi (années 1960 - années 1980)
Depuis les années 1970, Luxman est réputé pour la qualité de fabrication et la sonorité incomparable de ses électroniques sans compromis. C'est le seul fabricant japonais qui continua a produire des électroniques à tubes haut de gamme pendant les années 1970 / 1980, toujours ancrées dans les mémoires pour leur musicalité exceptionnelle.
La marque décline aujourd'hui encore avec un égal bonheur son savoir faire pour tirer le meilleur des technologies à tubes et à transistors dans sa gamme tres complète.Le splendide isolement (années 1990)
Episode correspondant à des errements dans la stratégie export de la marque, l'acquisition de la société par ALPS en 1984 a abouti au bouleversement des réseaux de distribution des produits Luxman. Le résultat fut un repli de Luxman sur le Japon à partir du milieu des années 1990, pendant lesquelles on entendit plus parler de la marque en occident. A cette époque l'actionnariat de la holding financière qui contrôle Luxman Corporation changea plusieurs fois. La société elle conservait toutefois un rythme de croisière au Japon, qui est le coeur stratégique de ses activités, et des méthodes de fabrication ainsi qu'un positionnement haut de gamme de son catalogue.Le retour du Lux (2005 - aujourd'hui)
Avec le tournant du XXI ème siècle, la stratégie de l'actionnariat évolue vers l'investissement de long terme, et seules deux sociétés auront successivement le contrôle majoritaire de Luxman corporation entre 2000 et aujourd'hui: un fond d'investissement japonais à partir de 2000, qui cèdera sa participation en 2009 à la société specialiste de l'audio IAG (entreprise de droit chinois).Luxman Corporation a ainsi bénéficié depuis les années 2000 de campagnes d'investissement de R&D qui ont permis un développement important des gammes de produits et des technologies.
La consécration la plus éclatante de ces redoublements d'efforts fut la sorti en 2005 des blocs mono B-1000f pour la commémoration des 80 ans de la marque, suivi un an après du préamplificateur C-1000f, les plus beaux fleurons de la gamme, et sans conteste au firmament de la hiérarchie actuelle des électroniques de puissance.Plus récemment, la sortie de la gamme d'intégrés AX avec circuit de préamplification LECUA, la platine vinyle PD-171, ou la gamme de convertisseur DA sont des exemples plus accessibles, mais non moins brillants du dynamisme et de la compétitivité de la marque.La production est principalement localisée au Japon avec les plus haut standards de qualité. Luxman y est aujourd'hui l'un des trois grands acteurs nationaux qui définissent le secteur japonais du haut de gamme en haute fidélité.La firme Luxman Corporation est une société par action au capital de 265 millions de Yens (soit l'équivalent d'environ 2,6 millions d'Euros mi 2012) dont le siège social est à Yokohama (au Sud-Ouest de la baie de Tokyo) et qui exerce ses activités de conception et production principalement dans divers sites de cette préfecture de Kanagawa. Au Japon, les équipes d'ingénieurs, technicien de production et autres employés représentent environ 80 personnes.
Luxman dispose également d'une plate-forme logistique pour l'export a Hong-Kong, et depuis 2009 et l'implication du groupe IAG, les ingénieurs d'IAG travaillent en collaboration avec les spécialiste japonais pour la fabrication d'une nouvelle ligne de produits qui seront commercialisés chez nous sous la gamme Discovery, gamme en partie produite dans les usines IAG.

LUX SPIRIT

L'équipe des ingénieurs maison donnait aussi naissance en 2004 a une nouvelle gamme d'électronique de référence a tubes.Fidele a l'ergonomie tant appréciée des utilisateurs, Luxman sait aussi faire évoluer en douceur le design de ses productions, toujours en l'état de l'art du raffinement et de la modernité.Les ingénieurs ne se reposent jamais sur leurs lauriers et la gamme est régulierement complétée de nouveaux produits de référence dans leur catégorie : intégrés a transistors en classe A ou AB, intégré a tubes, préamplificateurs ou blocs de puissances stéréo en classe A, lecteur CD et sources universelles, amplificateurs phono ou casques, etc.Autant de trésors que Luxman a décidé de mettre a nouveau a la disposition des audiophiles européens!